Retour dans le Paris historique au cœur du quartier Latin

Tenant son nom du fait que les romains avaient choisi cette partie de la ville pour s’établir, le quartier Latin est synonyme d’histoire. Une promenade dans ce Paris permet donc de découvrir tous les atouts de ce quartier, ses édifices et ses lieux incontournables. A l’issue de cette visite exceptionnelle, le boutique hôtel Minerve au cœur du quartier Latin permet de trouver des souvenirs à emporter avec soi.

Un passé religieux à l’origine de merveilles

L’église Saint-Julien Le Pauvre et son architecture gothique invitent les vacanciers à la contemplation. Un tel travail démontre le talent des constructeurs de l’époque puisqu’elle est sans doute l’église la plus originale de la ville des Lumières. Entrer dans les lieux va forcer l’admiration avec des voûtes et des alcôves travaillées de toutes parts.

Après avoir traversé le square Viviani, la cathédrale Notre-Dame de Paris s’impose, impressionnante et majestueuse. Ce joyau de l’architecture parisienne a inspiré des auteurs comme Victor Hugo notamment et une série de poètes touchés par une telle beauté. Récemment partiellement détruite par un terrible incendie, elle n’en reste pas moins l’un des plus beaux joyaux de la capitale.  Avec pas moins de 30 000 visiteurs par jour, elle représente une étape obligatoire pour les touristes venus du monde entier.

Les découvertes culturelles du quartier Latin

Grâce à sa localisation exceptionnelle au cœur du quartier Latin de Paris, l’hôtel minerve assure de pouvoir passer une soirée mémorable. Le caveau de la Huchette représente en effet l’adresse incontournable pour les amateurs du genre. Des artistes de talent viennent chaque soir s’y produire, pour le plus grand plaisir des curieux venus apprécier cette soiréee musicale.

Dans un tout autre registre, le théâtre de la Huchette accueille depuis 50 ans les représentations des œuvres du fameux Eugène Ionesco. De La Cantatrice Chauve au Rhinocéros, ces pièces de théâtre sont à voir absolument pendant son séjour parisien.

La culture est au centre du quartier Latin avec de nombreuses scènes d’artistes qui mettent en avant des talents de comédiens ou d’humoristes. Les soirées s’annoncent donc passionnantes dans cette partie de la ville de Paris.

Gourmandises au cœur du quartier Latin

Pour se récompenser d’une belle balade dans ce quartier, une halte gourmande à la maison Berthillon permet de déguster une délicieuse glace. Palais des mille et une glaces, toutes les saveurs seront au rendez-vous pour les gourmands. Véritable paradis pour les papilles, il est certain que cette pause fera des heureux. Pour conclure cette belle journée, l’hôtel Minerve boutique hôtel au cœur du quartier latin, est un passage obligatoire.

Les restaurants de renom se multiplient également au niveau des Jardins du Luxembourg avec une vue magnifique. A cette occasion, des cartes inventives sont proposées. Les fans de gastronomie française se feront un plaisir de déguster des plats où les produits de saison sont largement mis à l’honneur. Compositions classiques ou plus modernes et originales, tous les goûts vont pouvoir être comblés grâce à de nombreux chefs talentueux.

Réservez maintenant votre séjour au meilleur tarif grâce au code promo PARIS!



RÉSERVEZ EN DIRECT !

Meilleur tarif garanti
Jusqu’à -12% avec le code promo PARIS
Aucun frais de réservation

RÉSERVEZ ICI

Réservez en direct


Avantages du site officiel